Grande Traversée des Alpes

Pour qui:
Pilotes autonomes
Durée:
8 jours
Prochains Départ:
08 Sep 2019
Budget:
Nous contacter
Voir les Photos
Réserver

UNIQUE ! c’est le terme qui convient à ce qui s’annonce comme une véritable Odyssée pour tous les parapentistes passionnés que vous êtes. Nous vous proposons de vous faire profiter de notre expérience de la traversée de Alpes (déjà réalisée 3 fois, dont une avec des clients) et d’embarquer pour un magnifique challenge de plus de 1000 kilomètres. C’est une occasion rare, un projet exclusif dans la vie d’un pilote où vous serez amené à découvrir les plus belles régions de Vol Libre dans l’arc alpin.

Des montagnes verdoyantes de Salzbourg vers les horizons bleutés des Alpes Maritimes et Monaco, passant par les 4000 de Suisse, le Mont Blanc et les Ecrins, nous cheminerons ensemble en partageant des instants magiques : l’aventure à taille humaine

L’idée : Au départ de Salzbourg réaliser, en l’espace de 4 séjours étalés, une traversée intégrale des Alpes en parapente, sans pression de compétition et avec en ligne de mire une arrivée à Monaco.

 

Le niveau : C’est là tout l’intérêt : pas besoin d’être un crosseur mutant !

. Il vous faudra être un pilote autonome, capable d’assumer un cross de 40/50kilomètres.

. Vous devez voler sous un matériel que vous connaissez

. Vous devez avoir réalisé au moins un Siv

. Ce projet s’adresse donc à des pilotes confirmés

Inclus / Pas Inclus

Inclu : deplacement France/etranger - navette de recup sur place - moniteur - hébergement en 1/2 pension

Non Inclu : matériel -boissons - repas du midi - tout ce qui n'est pas dans inclu

Objectif

 

Comment ?

. Pour parvenir à garder un groupe homogène nos objectifs seront fixés selon les conditions mais surtout selon la forme et la motivation.

. Nous fixons quotidiennement une distance max à ne pas dépasser afin de ne pas perdre tous les oisillons et ne pas générer de frustration.

. Nous définissons ensemble le niveau d’engagement pour la journée de vol à venir

.  Nous volons ensemble

. Une navette assure la récup et les transferts

Philosophie

 

La philosophie de ce projet est de partager une aventure de groupe.

A l’image de marins qui s’engagent sur une traversée au long-court et dont la réussite collective nécessite la force de chacun au profit de l’équipe. C’est donc une aventure commune, un challenge humain, mais également – et nécessairement – une histoire d’amitié que je vous propose de construire. Il faudra l’alchimie d’un noyau dur, des motivés, affamés de découverte et de plaisir ; qui tiennent bon sur la distance …

Il faudra savoir être ouvert, curieux, prêt à accepter les faiblesses des autres certains jours, tout comme ils accepteront les vôtres. Bref, on met l’égo dans la poche et on la joue collectif.

Autres Infos

 

Le matériel : Idéalement il faudrait une aile homologuée B /B+ ou C. Si vous disposez de  matériel light ou semi –léger c’est mieux, il est possible que, parfois, nous ayons un peu à marcher. Vous devez avoir une sellette avec protection passive et un secours.

Le Confort : A la différence d’une Xalps aucune étape n’est obligatoire ! vous êtes fatigué, pas dans vos baskets, vous pouvez toujours décider de poser…ou de ne pas voler. Les nuitées se feront en gite, hôtel ou bed and breakfast pour bien récupérer.

Mon rôle : je serai votre chef d’escadrille. A ce titre j’organiserai chaque séjour : déplacement, options d’hébergement, listing des sites, des cross…. Au sol, je ferai l’analyse météo et proposerai les options de vol. En l’air, je serai le plus possible à vos côtés pour vous aider, vous encourager, vous motiver. Mais c’est également moi qui mettrai les start ou stop de la journée (collectif ou individuel) en fonction des conditions générales ou propres à chacun. J’assume la gestion du risque pour les conditions de vol du groupe. C’est le gage de la sécurité pour tous.

Votre rôle : c’est une aventure co-construite, donc pas d’attitude consumériste. Chacun est à même de proposer des options de site, des parcours de vols, des objectifs variés. Rien de mieux que de découvrir le petit site ou le bon restau que vous aurez dégoté !!!! Mais une règle prime : le respect de l’objectif de groupe.

Autres Dates