Autour du Mont Blanc

Pour qui:
Pilotes autonomes, plutôt sportifs
Durée:
5 jours
Prochains Départ:
30 Sep 2019
Budget:
670€/Pers.
Voir les Photos
Réserver

Découvrir la région du Mont Blanc en Marche et Vol, le fameux « Hike and Fly » : Quoi de mieux que de profiter d’une belle ballade et de descendre en volant ?

C’est ce que nous réaliserons tout au long de ce stage. Nous vous proposons ici un séjour riche de liberté et d’évasion. Des randonnées belles et simples, peut être un zeste de haute montagne avec un poil de randonnée glaciaire : ce cocktail savoureur avec des nuits en refuge vous permettra de visiter les versants français et italien du Mont Blanc.

Face au Mont Blanc ou à deux pas des Grandes Jorasses vous profiterez de superbes paysages et découvrirez de magnifiques refuges ainsi qu’un incroyable et confortable bivouac, véritable nid d’aigle accroché à la montagne : souvenirs garantis !

Pour qui ?

Vous êtes un pilote autonome (vous volez avec une aile classique A ou B ou Monosurface) avec au moins 30 vols seul en conditions calme. Vous avez déjà quelques notions de vol thermique ou soaring et faites du « face voile ».

Vous êtes en forme physiquement et pouvez marcher 4/5h avec un sac de 7-8kg

Inclus / Pas Inclus

 

Inclus : Moniteur, guide de haute montagne, radios, matériel de montagne (corde, baudriers, piolet, crampons)

Non inclus :  les nuitées,repas, remontées mécaniques, assurance ffvl, tout ce qui n’est pas dans « inclus »

Lors de votre réservation nous vous faisons parvenir la fiche technique détaillée de votre stage, ainsi tout est clair !

Objectif

Découverte des sites vol-rando au pays du Mont Blanc, côté Italien et Français, avec une incursion en haute altitude, au gré des conditions météo-aéro. L'objectif est de découvrir des coins sauvages et esthétiques et de profiter de chaque vol. Les moniteurs-guides pourront vous donner des conseils pour parfaire votre technique ou mieux appréhender le vol montagne. Si les conditions sont là peut être pourrons nous faire quelques tours dans le thermique, soyons opportunistes !.

Philosophie

Ce stage Autour du Mont Blanc s'inscrit pleinement dans ce que nous avons à coeur de faire découvrir : la montagne et le parapente.

Après quelques heures de marche durant lesquelles nous bénéficierons de paysages somptueux, nous tâcherons de nous envoler vers la vallée et de profiter d'une descente douce et tranquille.

Certaines nuitées seront exceptionnelles, comme celle passée dans le nid d'aigle du Bivouac Gervasutti. Votre Moniteur-guide partagera avec vous sa connaissance des lieux et veillera aux bonnes conditions pour le vol.

Nous souhaitons partager notre connaissance du milieu et vous donner quelques clés supplémentaires pour avancer dans votre autonomie de pilote.

Autres Infos

  • J1 : Rendez-vous à Chamonix. Montée à l’Aiguillette des Houches, vol et posé aux Houches. Montée à Platé, nuit au refuge
  • J2 : Vol de Platé, traversée du Tunnel du Mont Blanc, montée au SkyWay. Vol du sommet jusque dans le Val Ferret. Montée et Nuit au Refuge Bonatti
  • J 3 : Vol de Bonatti dans le Val Ferret et Montée au Bivouac Gervasutti
  • J4 : Vol de Gervasutti , retour en France, Montée au refuge des Conscrits
  • J5 : Montée à l’Aiguille de la Berangere, Vol sur les Contamines.

(Programme pouvant varier suivant la météo)

Autres Dates

Et après...