Stage Toblerone

Pour qui:
Pilotes Autonomes
Durée:
3 jours
Prochains Départ:
05 Jul 2020
Budget:
400€ /pers.
Voir les Photos
Réserver

Voici un séjour original qui ravira les amoureux de paysages montagnes verdoyants ! Le Toblerone , c’est le célèbre triangle chocolat de la suisse. Et pour nous , les pilotes, c’est un tout autre triangle (même si on pourra déguster le chocolat) : Ce sont Lenk, Adelboden et Kandersteg, de sympathiques stations réputées pour le ski et la de cascade de glace. Mais ces trois sites sont également de véritables bijoux pour les parapentistes.

Des montagnes magnifiques, de superbes atterrissages herbeux et une ambiance façon « Heidi », ici tout participe d’un séjour agréable. A deux pas de l’Oberland, nous vous emmenons vous balader sur ces magnifiques alpages et découvrir quelques-uns des plus beaux vols de la région. Avec un peu de chance peut être pourrons nous profiter d’un décollage sur un spot magique comme la Grathutte ou la Bluemisalphutte et le survol du lac d’Oeschinensee.

Pour quel pilote ?

Vous êtes un pilote autonome (parapente classique ou Monosurface) avec au moins 30 vols seul en conditions calme. Vous avez déjà quelques notions de vol thermique ou soaring et faites du « face voile ».

Vous êtes en forme physiquement et pouvez marcher 4/5h avec un sac de 8-10kg

Inclus / Pas Inclus

Inclus :  2 Moniteurs, navette, radio, casque.

Non-inclus : assurance FFVL (obligatoire), boissons, repas, hébergement, tout ce qui n'est pas dans inclus.

lors de votre réservation nous vous faisons parvenir la fiche technique détaillée de votre stage, ainsi tout est clair !

Objectif

L’objectif de cette semaine est tout d’abord se faire plaisir en découvrant de nouveaux sites de vol, en réalisant de jolies ballades et en passant de bons moments. Mais aussi :

  • Améliorer son pilotage thermique
  • Découvrir et analyser un site
  • Savoir se concentrer et se relâcher efficacement en vol
  • Comment imaginer un parcours vol-rando
  • Analyse météo et adaptation d’un projet

Philosophie

Nous serons en montagne, il faudra donc avoir envie de marcher un peu, de découvrir de nouveaux paysages et d'accepter l'ambiance et la dynamique de groupe, notemment dans une refuge.

Cela nécessite d'avoir une bonne dose d'humour, une envie de partage et d'aventure.

Votre moniteur vous aidera à comprendre comment analyser et optimiser un décolage et un atterrissage montagne, il vous onnera également des clés pour organiser votre matériel dans l'objectif de futurs hike and fly.

Autres Infos

Programme indicatif

  • J1 : vol sur kandersteg (remontée mécanique) puis montee a Bluemisalphutte
  • J2 : vol de la cabane sur kandersteg, Déplacement sur Adelboden,Remontée mécanique + marche,  Vol sur Lenk.
  • J3 : Marche , Vol sur Lenk, retour adelboden

Autres Dates

05 Jul 2020

Et après...