Altitude 4000 Paralpinisme

Pour qui:
Pilotes confirmés et entrainés
Durée:
2 jours
Prochains Départ:
03 Aug 2019
Budget:
345€/pers.
Voir les Photos
Réserver

Vos premiers 4000 , une expérience absolument inoubliable !!

Fort d’une longue expérience dans le vol-montagne AlpWind vous accompagne dans vos premiers pas sur les vols de haute altitude.

Nous nous déplacerons en territoire Helvète pour cette formidable aventure. Un saut en véhicule jusqu’en Suisse puis, dans la région de Zermatt/saas-Fe, plusieurs 4000 peuvent nous tendre les bras : Breithorn, Allalihorn, Stralhorn, Mont Rose…

Nous enfilerons baudrier et crampon pour traverser les glacier, il est possible que nous ayons à utiliser un peu le piolet. Mais quelle joie d’arriver au sommet !

Bien entendu nous choisirons notre objectif en fonction des conditions météo-aérologiques du moment avant de nous envoler vers la vallée.

3 personnes maximum

Inclus / Pas Inclus

Inclus : 1 Moniteur-guide de haute montagne, radios, matériel de montagne (corde, baudriers, piolet, crampons)

Non inclus :  la nuitée, repas,remontées mécaniques, assurance ffvl, tout ce qui n’est pas dans « inclus »

Objectif

L'objectif sur ces deux jours est de réaliser au moins un superbe vol à 4000m, selon les conditions et l'organisation il peut être envisageable d'en réaliser deux.

Cela dépendra bien entendu des conditions mais également de votre motivation et de vos compétences de pilote.

C'est pourquoi il est important de nous contacter en amont pour définir le périmètre de ce magnifique projet.

Les moniteurs de AlpWind sauront vous guider au mieux,selon vos compétences, vers un sommet adapté.

Philosophie

Chaque instant volé en montagne est une pépite qu'il faut savourer et bichonner. Ces moments sont rares et intenses, ce ne sont pas des produits de grande consommation.

Ne vous attendez donc pas à un "all-inclusive" façon Club Med.

Votre moniteur-guide vous donnera les meilleurs conseils et s'attachera à optimiser les chances de décollage, mais il faut aussi avoir envie d'aller et d'être en montagne.

Ce qui revient à dire de  faire preuve de patience, de curiosité et d'humilité. 

Autres Infos

Premier jour : Navette vers Zermatt et remontée mécanique du Klein Matterhorn. Ascension du Breithorn ( 4164m), avec de belles conditions nous pouvons décoller du sommet. Vol puis pose a Zermatt. Nous retournons ensuite vers Saas Fe ou nous gagnons un refuge d'altitude.

Second jour : Plusieurs sommets sont possible, notemment le très esthétique Allalinhorn (4027m) qui offre un incroyable vol jusqu'au fond de la vallée de Saas Grund; retour sur Chamonix

Autres Dates

Et après...