L'équipe de AlpWind École de Parapente

Logo Alpwind petit

La passion du vol

Forte d’une expérience du Vol Libre développée sur les sites d’Annecy et Chamonix, l’école AlpWind vous ouvre ses stages d’initiation au parapente, de pilotage et de vol de distance (cross)

Profitez aussi de notre expérience pour découvrir la vallée de Chamonix depuis le ciel lors d'un vol en biplace !

AlpWind ce sont des pilotes passionnés par le vol en montagne, le partage et l’aventure.

En plus de l'équipe régulière, retrouvez des spécialistes dans nos domaines d'enseignement : Marc Carrère (préparation mentale), Antoine Girard (vol-bivouac), etc.
 

Notre philosophie ? : La meilleure qualité d'enseignement du parapente. Les stages, optimisés en petits groupes, assurent la convivialité et permettent aux élèves de progresser en sérénité, à leur rythme, en vue de trouver rapidement l’autonomie.
 

Notre priorité ? Former des pilotes responsables, conscients de leurs capacités, afin qu’ils profitent au mieux de leurs vols et aient un maximum de plaisir sous leur aile.

 

Light is Right !

AlpWind c’est un pôle de moniteurs spécialistes du Vol Thermique ainsi que du Vol Rando, du Vol Montagne ou du Vol Bivouac. Nous sommes également professionnels dans l’apprentissage parapente sous les Ailes Monosurfaces.
C’est pourquoi la légèreté, les programmes type Hike and Fly (ou Marche et Vol) sont clairement dans les gênes de l’école !

Nous avons un parc d'ailes,de sellettes et de parachutes de secours de dernière génération, en état neuf ou presque.

 

Annecy ou Chamonix

Soucieux de proposer les meilleurs terrains de jeu et d’apprentissage, les cours de AlpWind sont structurés autour de deux sites majeurs, connus dans le monde entier : Annecy et Chamonix. Une chance pour tout pilote ! Du vol simple et enchanteur au-dessus du lac aux thermiques majestueux face au Mont-Blanc, nous vous guidons de vos premiers pas en parapente jusqu’aux vols de distance à travers les Alpes.

Pour tous

Débutant ou pilote confirmé, seul ou en groupe nous vous proposons un planning pour les sorties parapente « à la carte » ainsi que des formations spécifiques telles que les passages de Brevet, le vol montagne ou le pilotage avancé.

 

L'école est labellisée EFVL (Ecole Française de Vol Libre), au sein de la FFVL (Fédération Française de vol Libre).

 

L’aventure grand format

Mais AlpWind ce sont aussi des moniteurs hautement qualifiés, capables de vous aider à préparer et réaliser vos rêves de performance, qu’il s’agisse de cross, de vol en haute altitude ou d’expéditions. Nous vous proposons ainsi des aventures inédites comme la Grande Traversée des Alpes, ou un module de formation et préparation aux voyages lointains

Curieux de nature, soif d’autres horizons, nous organisons également, durant l’automne et l’hiver, des Voyages parapente. Ils se déclinent selon deux thématiques : le voyage aventure-exploration et le voyage découverte-tourisme.

Alors, bouclez votre sellette et embarquez avec AlpWind au fil du vent !

 

Logo Alpwind petit

L'équipe

 

Martin Beaujouan

co-fondateur, DEJEPS parapente, En cours : DE AMM & DE Ski Nordique

 

Philippe Collet

co-fondateur, BPJEPS parapente, Guide de Haute-Montagne

 

Moniteur de parapente, Accompagnateur en montagne, Martin est un montagnard dans l'âme. Il aime transmettre sa passion et le plaisir du vol par la formation de pilotes de tous les niveaux, du débutant jusqu'aux mordus de distance. Ses photographies sont aussi un moyen de partager sa vision des montagnes de la planète depuis le ciel.

 

Martin a volé quelques milliers de kilomètres en vol-bivouac au fil des années : à travers le Kyrgystan, les Andes (2700km incluant les premiers vols de distance dans le désert de l'Atacama), l'Himalaya indien, et bien sûr les Alpes.

Il est également compétiteur depuis de nombreuses années avec des participations sur le circuit pré-coupe du monde, et de multiples participation aux championnats de France avec les ailes les plus exigeantes. En 2019 il était assisant d'Antoine Girard sur la course d'aventure la plus dure au monde : la Red Bull X-Alps.

 

Mordu de parapente, il sera ravis de partager avec vous un vol, une randonnée ou un sommet, le temps d'une journée ou d'un voyage.

 

Moniteur de Parapente, de Canyon, Guide de haute Montagne à Chamex, Formateur à l'Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme, Philippe est un touche à tout. Speedriding ou Distance, Voltige ou Hike and Fly, il passe joyeusement d'un domaine à l'autre.

 

Mais sa motivation profonde réside dans l'accompagnement et la formation des pilotes, du premier plouf jusqu'aux sommets les plus inattendus.

Philippe a réalisé une traversée des Alpes en mélant vol-bivouac et escalade, un vol-bivouac en Bulgarie. En speed-riding il a effectué une traversée des Alpes en speed-riding et ski, avec au passage la première descente de l'Aiguille Verte en Speed-Riding.

 

Et c'est sans comtper la longue liste de ses réalisations en alpinisme.

 

"Savoir s'amuser et admirer" serait un peu sa devise, quand à sa quête personnelle, elle l'emmène à la recherche d'horizons nouveaux ponctués de belles rencontres humaines.

Antoine Girard

Spécialiste du vol-bivouac et vol-alpinisme

 

 

Portrait noir et blanc de Antoine Girard notre spécialiste du vol-bivouac    

On ne présente plus Antoine, tous le monde a entendu parler de ses aventures dans le Karakorum !

 

Antoine a d'abord commencé comme grimpeur en compétition avant de s'orienter vers l'alpinisme et les 8000m, puis le parapente. Il a ensuite mélangé ses passions en utilisant le parapente comme moyen d'approche des sommets du Pakistan et du Népal.

Avec quatre départ pris à la Red Bull X-Alps et une 4ème place et un podium, ainsi que deux victoires au Airtour, c'est un compétiteurs hors pair en marche et vol.

 

Antoine rejoins l'équipe pour les formations Master Class vol-bivouac, c'est une opportunité unique d'apprendre avec LE spécialiste de la discipline.