Dolomites - Thermique 1

Pour qui:
Pilote niveau Brevet de Pilote- ou équivalent- autonome deco/atterro
Durée:
7 jours
Prochains Départ:
11 Sep 2022
Budget:
990€ ( base 7 pers)

 

Parapente dans les Dolomites : les vols de légende

Voici un séjour au sein d'une région qui a participé à la légende du parapente: les Dolomites. Dans ces vallées, classées au Patrimoine mondial de l'Unesco, nous découvrirons au fil des thermiques les chemins des cross qui emmènent le long de ces magnifiques tours rocheuses qui ont pour nom Sassolungo, Tofana di Rozes, Pordoi.... 

Entre le Val di Fassa et l'Alta Badia les plafonds oscillent souvent entre 3000et 4000 mètres, ce qui permet d'aller saluer la montagne reine de la région : la Marmolada. A l'automne les conditions sont très agréables, le matin permet de débuter en douceur et de profiter du charme des villages en sirotant un cappuccino, puis au fil des heures la masse d'air se met en place permettant le vol thermique jusqu'à la restitution du vols du soir. Alors, prêts à déployer vos ailes avec nous ?

groupe : 7 personnes max

Fiche technique fournie à l'inscription

Inclus / Pas Inclus

Inclu :

. La prestation de 2 moniteurs bi-diplômés (guide et accompagnateur), ce qui nous permet de ne laisser personne seul derrière et en outre de vous proposer des sorties plus typées "montagne"

. Le transport aller/retour en minibus Chamonix-Canazei 

. Les navettes sur place

. Les nuitées et repas des encadrants

. Un film vidéo du séjour.

Non Inclu :

. Les nuitées

. Les remontées mécaniques

. Les boissons

. Les repas du midi et du soir

. Tout ce qui n'est pas dans inclu.

 

Vous pouvez nous contacter si vous avez besoin de matériel pour le stage.

Lors de votre réservation nous vous faisons parvenir la fiche technique détaillée de votre stage, ainsi tout est clair !

 

Retrouvez ici les informations pour préparer votre stage.

Objectif

Les objectifs de ce séjour sont les suivants :

  • Découvrir le vol dans les Dolomites et éventuellement sur des sites adjacents
  • Perfectionner sa compréhension et son analyse aérologique et météorologique dans une zone non connue
  • Améliorer ses choix dans les cheminement en montagne
  • Optimiser la gestuelle et le placement en pilotage thermique
  • Préparer un cross
  • Explorer des outils d'analyse et de gestion de son mental en préparation et durant le vol

 

Niveau

  • Vous avez déjà réalisé un stage perfectionnement thermique, vous savez enrouler et vous maintenir 1h dans un thermique établi.
  • Vous avez déjà réalisé un SiV
  • Vous maitrisez les techniques de descente rapide
  • Vous connaissez et maîtrisez votre matériel.
  • Vous avez des notions de pilotage hors domaine de vol (fermetures)

Philosophie

Nous fréquentons les Dolomites, été comme hiver, depuis près de 10 ans, autant dire que nous apprécions la région ! D'ailleurs si vous voulez en savoir plus sur le parapente dans les Dolomites c'est ici. C'est pourquoi nous organisons ce séjour avec un véritable esprit de  partage et de découverte. D'un point de vue Parapente nous sommes deux moniteurs à vous encadrer , ainsi soit tout le groupe peut partir en cross,  l'un de nous ferme alors la marche et aide les derniers. A l'inverse si certains se sentent fatigués  nous pouvons  faire un groupe cross et un groupe découverte de site ou pilotage. Enfin, du fait de notre bi-qualification, nous pouvons aussi vous proposer une sortie plus orientée Montagne. Bien entendu, comme dans tout stage collectif, il faut faire preuve de curiosité, de malléabilité et de bonne humeur.

Autres Infos

- Ce stage est tributaire de conditions météos prevues sur la semaine. Nous faisons un point le mercredi qui précède le départ. En cas de mauvaise météo sur les Dolomites nous pouvons déplacer le stage sur l'Autriche voisine ou la Slovenie.

-  Départ de Chamonix avec le minibus 9 place de l'école dans lequel nous nous déplacerons. Si vous venez en avion il nous est possible de vous récupérer sur la route a Milan.

- Nous nous baserons dans un premier temps a entre Canazei et Campitello di Fassa,, au pied du télépherique du celebre Colle Rodella, un magnifique spot de parapente.

. En cas de météo instable nous pouvons nous déplacer sur des sites plus au Nord, comme la vallée de Bruneck, idéale pour le cross avec des champs très acceuillants, mais également au Sud vers Feltre et Bassanno del Grappa pour voler devant la plaine vénitienne ou à l'Ouest vers le célèbre spot de Malcesine, aux abords du lac de Garde. L'essentiel étant de découvrir et de voler nous ne restons pas nécessairement figés sur un programme. Enfin nous pouvons également nous déplacer vers Tolmin ( Slovenie) si les conditions sont vraiment moyennes.

. Si le vol Montagne vous intéresse nous pouvons organiser une sortie typée "Hike and Fly" avec un dénivelé raisonnable. Dans ce cas mentionnez-le lors de votre inscription afin que le groupe bénéfice de cette proposition en amont et que nous puissions prendre les dispositions en conséquence.

Sur place : Petit déjeuner copieux dans notre hébergement type auberge confortable. Les midi  casse-croute au déco. Le soir repas d'un l'un des nombreux restaux typiques de la ville.

POURQUOI CE PRIX

Notre stage est plus couteux qu'avec d'autres structures car nous encadrons à 2 professionnels bi-qualifiés. Nous estimons que c'est un vrai gage de sécurité et de souplesse pour satisfaire sereinement nos clients. C'est  un vrai "plus" en terme de compétences et d'alternatives possibles. C'est également une philosophie de travail, en équipe. Enfin il n'y a pas de surprises comme des nuitées d'encadrant à rajouter. Tout est clair.

ASSURANCE

Vous devez être en possession d'une assurance Responsabilité civile aérienne ( ffvl ou autre). Attention vous devez obligatoirement disposer d'une assurance assistance-rapatriement. Vérifiez qu'elle est incluse dans votre contrat d'assurance, sinon vous devrez en souscrire une ( ffvl ou autre). Une copie de ces documents doit nous être adressée par mail.

L'abandon du stage pour raisons médicales ou raisons personnelles ne donne droit à aucun remboursement ou dédommagement. L'arrêt du stage pour des raisons indépendantes de notre volonté ne donne droit à aucun remboursement. Les journées sans activité parapente ne donne droit à aucun remboursement. Le matériel transporté par notre véhicule n'est pas assuré en cas de perte ou de vol.

Autres Dates

Planning

Et après...